La Fédération Française du Sport Automobile franchit une nouvelle étape dans l’accompagnement des talents du rallye français avec la création du Collectif France Rallye FFSA, nouveau dispositif de la filière fédérale d’accès au haut niveau validé par le Comité Directeur du 5 mai dernier.
Destiné à soutenir les pilotes identifiés comme les plus prometteurs dans leur parcours vers le professionnalisme, ce collectif leur permettra de bénéficier d’un accompagnement fédéral axé sur le conseil, le suivi sportif et le partage d’expertise, ainsi que d’un stage organisé par la FFSA Academy.
Le Comité de sélection a étudié les différents dossiers soumis au préalable pour valider la promotion 2026.

Collectif France Rallye FFSA 2026
Pilotes :
Mattéo Chatillon – engagé en WRC2
Tristan Charpentier – engagé en ERC & WRC2
Eliott Delecour – engagé en WRC2
Réhane Gany – engagé en Championnat de France des Rallyes
Arthur Pélamourgues – engagé en WRC2
Maxence Potard – engagé en Clio Trophy France Asphalte
Arthur Roché – engagé en SMRC4
Ghjuvanni Rossi – engagé en WRC3
Pablo Sarrazin – engagé en WRC2
Quentin Vialatte – engagé en SMRC4
Alexandre Villiod – engagé en SMRC4
Pierre Ragues, Président de la Fédération Française du Sport Automobile :
Avec la création du Collectif France Rallye FFSA, nous accentuons notre engagement en faveur de la détection et de l’accompagnement des talents français. Cette nouvelle étape doit permettre de renforcer encore la filière rallye et de donner à ces jeunes pilotes les meilleures conditions pour progresser vers le haut niveau.
Christophe Lollier, Directeur Technique National :
Ce collectif vient compléter les dispositifs déjà mis en place par la FFSA dans la discipline rallye. Notre ambition est de mettre à disposition des pilotes toute l’expertise fédérale afin de les accompagner dans les étapes clés de leur développement sportif.




