LE CHAMPIONNAT DE
FRANCE
JUNIOR KARTING

La FFSA a décidé de lancer en 2017 un Championnat de France Junior doté d’un format spécifique pour détecter et former les futurs champions du karting français.

Il s’agit d’une compétition monotype et clé en main reprenant le modèle du Trophée Académie FIA Karting. Équité sportive, maîtrise des coûts, formation des pilotes et projet structuré pour l’avenir, tels sont les solides arguments du nouveau Championnat de France Junior Karting.

Les pilotes âgés de 12 à 15 ans, principalement issus de la catégorie Cadet, sont concernés par le nouveau Championnat de France Junior. Les participants s’affronteront à armes égales, aussi bien sur le plan sportif que financier pendant les cinq épreuves de la saison.

LE MATÉRIEL

Le choix des karts du Championnat de France Junior s’est porté sur des ensembles Exprit/Vortex identiques à ceux utilisés dans le Trophée Académie FIA Karting.

Le moteur est de type OK-Junior. Le matériel, qui est tiré au sort entre les participants, a déjà fait ses preuves en termes de performance et de fiabilité.

COÛT D'UNE SAISON
CLÉ EN MAIN

16.500 H.T.

19.800 € T.T.C.

Un rapport prix/prestation extrêmement attractif
destiné à favoriser un accès ouvert.

DOTATION

Nouvel échelon au sein du Parcours d’Excellence de la FFSA, le Championnat de France Junior Karting permet à ses lauréats d’accéder au plus haut niveau sportif et de bénéficier d’une variété de dotations.

Il offre à ses lauréats la possibilité d’opérer un choix parmi diverses récompenses. Les trois premiers au classement général peuvent ainsi opter – en fonction des places disponibles et de leur âge – entre une participation au Trophée Académie FIA Karting sous les couleurs de la France et un engagement au Championnat du Monde OK-Junior au sein d’une structure professionnelle. Pour les plus âgés, une dotation pour évoluer en Championnat de France F4 est prévue.

LES DOTATIONS EN BREF

LES 3 PREMIERS
INTÉGRERONS L’ÉQUIPE DE FRANCE ESPOIRS KARTING

LE VAINQUEUR
PARTICIPERAS AU CHAMPIONNAT DU MONDE OK-J

LES 2E ET 3E DU CHAMPIONNAT
PARTICIPERONS AU TROPHÉE ACADÉMIE CIK-FIA (SELON DISPONIBILITÉS).

RÈGLEMENT

Compétition monotype et clé en main créée par la Fédération Française du Sport Automobile, le Championnat de France Junior Karting bénéficie d’un règlement spécifique afin de garantir l’équité sportive. Le directeur de course et les commissaires sportifs suivent les pilotes pendant toute la saison en alliant rigueur et pédagogie.

Français
X