ÉQUIPES DE FRANCE
FFSA ESPOIRS

Constituées chaque année pour les trois disciplines majeures de la Fédération (Circuit, Karting et Rallye), les Équipes de France FFSA marquent l’ultime étape du Parcours d’Excellence de la Fédération Française du Sport Automobile. À ce titre, les collectifs fédéraux sont régulièrement conviés à la FFSA Academy pour divers stages et bilans.

Ces collectifs, qui réunissent les pilotes les plus prometteurs, sont placés sous le capitanat de Jean Alesi (Circuit), Yvan Muller (Karting) et Sébastien Loeb (Rallye). La FFSA Academy, en tant que centre de formation, se fixe pour objectifs d’accompagner ces jeunes pilotes vers le plus haut niveau international.

Chaque stage se déroulant à la FFSA Academy s’appuie sur les ressources du centre de formation fédéral

SPORTIVES / PHYSIQUES / PSYCHOLOGIQUES …

Selon le programme, défini en amont par la Direction Technique Nationale, les heureux élus peuvent aussi bien renforcer leur condition physique (sur les équipements de pointe du Centre National d’Expertise et de Préparation Physique, ou via des activités sportives dans l’arrière-pays manceau) que travailler sur des ateliers spécifiques (gestion du stress, travail de la réactivité) ou pratiques (roulage sur asphalte ou sur terre). Au-delà d’un accompagnement global, chaque membre des Équipes de France FFSA est suivi à titre personnel et bénéficie d’un bilan personnalisé à chacun de ses passages à la FFSA Academy.

ÉQUIPE DE FRANCE
FFSA ESPOIRS KARTING

KARTING

MACEO CAPIETTO

MACEO CAPIETTO

MACEO CAPIETTO

Junior

PROFIL

France France – 12/01/2006 – Veneux les Sablons
Ile-de-France – ASK Dourdan
Débuts en karting : 2013


SPONSORS

Jagonya Ayam / Pertamina / Dana / KFC / Pepsi / INTime / TO-PLAY « La Plaine de Jeux »


RESULTS

3e Coupe de France Minikart
Champion de Ligue IDF Minime
4e Championnat de France Minime
5e Coupe de France Cadet
Finaliste de la WSK Final Cup OK-Junior


X