La piste était sèche avec une température d’environ 22° lorsque les pilotes se sont élancés sur le circuit de Magny-Cours pour la séance de qualification de la 4e épreuve du Championnat de France F4.
Actuel 5e du classement général, Louis Iglesias a démontré qu’il fallait être rapide pour se mettre en action tout en faisant correctement monter ses pneumatiques en température, puisque le jeune espoir de la FFSA Academy signait la pole position dans les premières minutes de la séance en 1:39.892. Il sera le seul à tourner sous la barre des 1.40 ! Dans le tour suivant, Rayan Caretti et Rafaël Perard parvenaient à se rapprocher du poleman avec des temps respectifs de 1:40.068 et 1:40.087. Là encore, ces positions resteront définitives.
Quelques minutes plus tard, Jules Roussel s’installait en 4e position devant Roméo Leurs et, surtout, devant son adversaire au Championnat, Alex Munoz. Malo Bolliet réalisait son meilleur tour en toute fin de séance pour prendre la 7e place devant le Monégasque Matteo Giaccardi. Guillaume Bouzar a enchaîné deux bons tours pour remonter 9e devant Arthur Dorison, lequel aura le privilège de partir 1er de la Course 2 (grille inversée pour le top-10 de la qualification).
Si Iglesias sera en pole de la Course 1, c’est Jules Roussel qui a réussi le meilleur des 2e tours en 1:40.161, ce qui lui a permis d’assurer la place de leader sur la grille de la Course 3. Il aura Rafaël Perard à ses côtés, puis Rayan Caretti et Louis Iglesias derrière lui.