Les 30 minutes de la séance de qualification de la 5e et avant-dernière épreuve du Championnat de France F4 n’ont pas manqué d’intérêt. En effet, les pneumatiques Pirelli se sont avérés performants durant plusieurs tours sur le circuit de Lédenon et les pilotes ont profité de différents moments pour réaliser leur meilleur temps sur une piste totalement sèche.
C’est dans le 5e tour qu’Arthur Dorison fixait un premier temps de référence en 1:21.712, rapidement battu par le leader du Championnat, Alex Munoz, en 1:21.458 devant l’Allemand Montego Maassen et Louis Iglesias. Si les académiciens étaient ensuite coupés dans leur élan par un drapeau rouge, ils retrouvaient une piste efficace à la relance, ce dont profitait Jules Roussel pour améliorer en 1:21.425. Il fallait attendre quelques minutes pour voir Dorison récupérer la 1ère place en 1:21.349 face à Roussel et Munoz. Pour le top-3, les choses en restaient là, le jeune normand partira donc pour la première fois de sa carrière en pole position dans une Course 1.
Beaucoup laissaient échapper un tour rapide en repassant par les stands pour faire refroidir leurs pneumatiques, afin de mettre à profit les dernières minutes pour progresser dans la hiérarchie. Cela réussissait à Rayan Caretti qui se replaçait 5e juste derrière Iglesias, qui a fait partie des pilotes à avoir pris le meilleur sur Maassen, tout comme Guillaume Bouzar classé 5e devant le pilote Allemand.
On remarque que les cinq premiers du classement général actuel de la F4 Academy ont réalisé les cinq meilleurs temps de cette séance.
Malo Bolliet arrivait ensuite en 8e position devant le Japonais Rintaro Sato et Rafaël Perard. Perard partira ainsi en pole position en Course 2 selon le principe de la grille inversée. Quant à la grille de départ de la Course 3, définie par les meilleurs des 2e tours de chaque pilote, elle sera similaire à celle de la Course 1 concernant les pilotes de la 1ère ligne. Après en revanche, on retrouvera Iglesias, Bolliet, Munoz et Caretti sur les deux lignes suivantes.