La tension était palpable chez les pilotes du Championnat de France F4, le rendez-vous manceau étant le dernier de la saison. Les 29 pilotes avaient à coeur de réussir de la meilleure des manières leur ultime qualification en 2025. Le circuit Bugatti est propice aux dépassements des limites de la piste et plusieurs pilotes se sont fait surprendre, entraînant l’annulation de nombreux tours.
A l’issue des 30 minutes de la séance disputée sur une piste sèche, Alex Munoz émergeait en tête de la hiérarchie, mais le leader du Championnat perdait son avantage en raison de ces fameuses “track limits”. Comme à Magny-Cours, la pole position revenait à Louis Iglesias en 1:37.418 à plus de 154 km/h de moyenne. Il ne s’en est fallu que de 3 millièmes pour qu’Arthur Dorison ne réitère sa prestation de Lédenon ! Adversaire de Munoz au classement général, Jules Roussel s’est assuré la 3e position, justement devant son principal rival.
Décidément en forme en cette fin de saison, le Japonais Rintaro Sato (vainqueur d’une course deux semaines plus tôt à Lédenon) a conclu sa séance en 5e position devant Rafaël Perard et Guillaume Bouzar. Pour ces trois pilotes, l’écart avec la pole position n’est que de deux dixièmes. Hugo Herrouin renoue avec un top-10 avec la 8e meilleure performance devant le Monégasque Mattéo Giaccardi et Malo Bolliet. Classé 11e devant Lisa Billard, Roméo Leurs a perdu un top-10 après l’annulation de son meilleur tour. C’est donc Bolliet qui partira premier de la Course 2 devant Giaccardi selon le principe de la grille inversée pour les 10 plus rapides.
Au classement du meilleur des 2e temps réalisé par chaque pilote, utilisé pour définir l’ordre de la grille de départ de la Course 3, Dorison s’est assuré la pole position devant Roussel, Iglesias et Munoz. Les trois courses du week-end s’annoncent passionnantes.